La ville d'El Palomar

Beffroi de l'église de San Pedro Apóstol - El Palomar, Valence (Espagne)
Rues - El Palomar, Valence (Espagne)
Rues - El Palomar, Valence (Espagne)
L'ermitage del Rosario - El Palomar, Valence (Espagne)
Blanchisserie traditionnelle - El Palomar, Valence (Espagne)
Le château de Carrícola - El Palomar, Valence (Espagne)
Courts de Tennis - El Palomar, Valence (Spain)
Piscine municipale - El Palomar, Valence (Espagne)

La ville d'El Palomar

La ville d'El Palomar est située dans la Vallée d'Albaida, au sud de la province de Valence, tout près d'Alicante. 


La ville présente des sites intéressants à visiter, parmi lesquels le parc de la Font de Sis, le parc de Astres, l’Ermita del Roser, le musée paroissial et le Castellet de Carrícola.


Le Parc de la Font de Sis est un lieu naturel entouré de peupliers, où l’ancienne buanderie et la fontaine à six becs lui ont donné son nom. En lui, nous pouvons traverser le Sentier du Ravin de la Junda, qui longe ledit ravin près de la rivière. Il dispose d'une aire de jeux pour enfants avec balançoires et tyrolienne. Cet endroit est le lieu choisi par de nombreux habitants d'El Palomar pour passer une journée en pleine nature.


Nous pouvons assister à vos Fêtes Patronales, au mois d'août, aux Festes del Xop, en mai et à la Foguera de Sant Antoni au mois de janvier.


Dans le village, il existe de nombreuses possibilités de pratiquer des sports dans les installations municipales: piscine, football, tennis, basket-ball ... Il existe également des espaces de loisirs pour enfants et adultes, des espaces verts pour les promenades, une ancienne laverie, un barbecue, etc.


La Vall d'Albaida et la ville d'El Palomar ont toujours conservé une riche tradition gastronomique. Il est caractéristique de l'hospitalité de ses habitants et vous pourrez déguster des plats et des sucreries à base de produits artisanaux. Dans la région se trouvent des produits alimentaires tels que l’huile, le vin, le miel ... et nous pouvons trouver des coopératives, des établissements vinicoles et divers endroits où nous aurons la possibilité de les acquérir.

Réserver